Comment réparer un cœur brisé ? Il existe un algorithme pour cela, et les innovateurs de la Colombie-Britannique sont sur le coup.
Tout est dans les gribouillis sur une page. Même si vous ne vous êtes jamais allongé sur une table d'examen pendant qu'un technicien plaçait des électrodes sur votre poitrine - et enclenchait ensuite l'interrupteur - vous êtes probablement familier avec l'image d'un électrocardiogramme (ECG) : une page de papier millimétré couverte de lignes ondulées. Elles sont inintelligibles ou semblent l'être pour un œil non averti.
Unir la technologie et les soins cliniques pour réduire le risque de dépendance aux opioïdes après une intervention chirurgicale
Les opioïdes sont un outil efficace pour gérer la douleur. Cependant, ils peuvent créer une dépendance, ce qui a donné lieu à un abus généralisé ces dernières années et à des crises de santé publique au Canada et ailleurs. Une équipe d'entreprises spécialisées dans les technologies de la santé a eu l'idée d'une solution technologique qui pourrait contribuer à réduire le nombre de personnes qui développent une dépendance aux opioïdes après une intervention chirurgicale.
Nous tenons à reconnaître humblement et avec gratitude que notre travail s'effectue sur les terres non cédées, traditionnelles, et ancestrales des Salish de la côte - et en particulier des xʷmәθkʷәy̓әm (Musqueam), des Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et des sәli̓lwәtaɬ (Tsleil-Waututh).