Tout au long de son histoire, Providence Health Care a découvert et mis en œuvre de nouveaux et meilleurs moyens de fournir des soins de santé et de répondre à des problèmes que l'on croyait insolubles.
Ces réalisations sont le fruit de la passion et du courage d'individus et d'équipes attirés par la culture de Providence - une culture qui leur permet de rechercher des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés dans les soins quotidiens prodigués aux patients et aux résidents. Nos collaborateurs personnifient le concept de "moonshot thinking".
Pionniers de la chirurgie mini-invasive des valves cardiaques
C'est là que le Dr John Webb a mis au point un moyen peu invasif de remplacer les valvules cardiaques sans opération à cœur ouvert. Cette méthode a changé la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde, à qui l'on aurait autrement dit que la chirurgie n'était pas une option.
Le premier modèle nord-américain de services intégrés pour la jeunesse
C'est là que le Dr Steve Mathias a reconnu le besoin urgent de services de proximité en matière de santé mentale pour les jeunes. Son idée est devenue Foundry : un endroit où les jeunes peuvent se rendre et obtenir un soutien pour le bien-être mental, la consommation de substances, la dynamique familiale, l'emploi et le lien social, le tout sous un même toit. Aujourd'hui, il y a 23 sites Foundry dans les communautés de la Colombie-Britannique et 12 autres sont en cours de création. Nous sommes en passe de transformer toute une génération.
Essai de nouveaux traitements pour les troubles du rythme cardiaque
Le Dr Marc Deyell dirige les premiers essais en Colombie-Britannique d'un nouveau dispositif révolutionnaire pour traiter les patients souffrant de fibrillation auriculaire. Ce trouble cardiaque effrayant touche plus de 200 000 Canadiens et peut augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral de 500%.
Améliorer les traitements pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires
C'est là que le Dr Don Sin, considéré comme le meilleur expert médical de la BPCO en Amérique du Nord et le deuxième au monde, travaille dans un laboratoire à la découverte de traitements pour les patients afin qu'ils puissent vivre plus longtemps et mieux.
Améliorer l'environnement et l'expérience des Britanno-Colombiens âgés vivant dans des établissements de soins de longue durée
C'est là que Providence Living a vu le jour en tant qu'organisation dérivée de PHC, avec pour objectif de révolutionner l'expérience des soins de longue durée pour les personnes âgées.
Nous tenons à reconnaître humblement et avec gratitude que notre travail s'effectue sur les terres non cédées, traditionnelles, et ancestrales des Salish de la côte - et en particulier des xʷmәθkʷәy̓әm (Musqueam), des Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et des sәli̓lwәtaɬ (Tsleil-Waututh).