Brian Simmers partage sa vision de l'IA dans les soins de santé  

Lorsqu'il s'agit d'adopter l'intelligence artificielle (IA) dans les soins de santé, Providence Health Care (PHC) ouvre la voie avec innovation, courage et une vision claire de l'avenir. C'est ce qu'a démontré Brian Simmers, directeur financier, vice-président de l'informatique de santé et président de PHC Ventures, en se joignant aux leaders des soins de santé et de la technologie lors de l'événement le webinaire AI Leadership in Healthcare pour discuter du potentiel de transformation de l'intelligence artificielle dans la prestation des soins de santé. 

L'événement, organisé par SFU DIAL (Digital Innovation and Leadership), a rassemblé des experts de PHC, Fraser Santé Autorité et KPMG Canada pour étudier comment les organismes de soins de santé peuvent explorer le potentiel révolutionnaire de l'IA pour transformer les soins aux patients. M. Simmers, qui apporte une perspective nouvelle grâce à sa vaste expérience dans le domaine des affaires et de la technologie, a donné un aperçu sincère du chemin à parcourir vers l'adoption de l'IA. 

“Ce qu'il nous faut, c'est le courage d'adopter quelque chose que, personnellement, nous ne connaissons peut-être pas très bien. Les gens ont peur - ils se demandent ce que l'IA signifiera pour leur travail ou comment l'aborder”, a déclaré M. Simmers, évoquant l'aspect humain du changement technologique. “Ce dont nous avons vraiment besoin, c'est que les gens s'y mettent, qu'ils prennent la responsabilité d'apprendre à utiliser l'IA eux-mêmes. C'est à ce moment-là que la peur disparaît et que la capacité à faire de réels progrès commence”.” 

Par l'intermédiaire de PHC Ventures, la filiale de commercialisation détenue à 100 % par PHC, M. Simmers a expliqué comment l'entreprise a défendu neuf projets innovants dans le domaine de la santé. NUMÉRIQUE et collaborer avec des partenaires de l'industrie pour accélérer le rythme de l'innovation jusqu'à la mise en œuvre. Ces initiatives vont de l'utilisation de l'IA pour lutter contre la fatigue des alarmes à Tirer parti de l'IA pour prévenir les lésions dues à la pression à prédire les risques de dépendance aux opioïdes après une intervention chirurgicale - chacun repoussant les limites de ce qui est possible en matière de soins aux patients. 

Paul's Hospital sur le Jim Pattison Medical Campus, avec un centre de recherche et d'innovation de 12 étages à la pointe de la technologie. Pour M. Simmers, l'IA représente plus qu'un simple progrès technologique - il s'agit de créer un meilleur accès aux soins de santé, en particulier pour les personnes vivant dans des communautés rurales et éloignées. 

“Ce qui retient l'attention des gens en ce moment, c'est le budget et les défis de productivité auxquels nous sommes confrontés, et l'on se tourne naturellement vers la technologie, et en particulier l'IA, comme voie possible vers l'avenir”, explique-t-il. “Il n'y a pas d'avenir pour les soins de santé sans l'adoption et l'utilisation généralisée de l'IA.” 

Pour connecter: En savoir plus sur PHC Ventures